Get Social With Us
Exemple analyse du cycle de vie - LvlUpMarketing
141913
post-template-default,single,single-post,postid-141913,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-theme-ver-2.3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

Exemple analyse du cycle de vie

Le terme cycle de vie fait référence à l`idée qu`une évaluation juste et holistique exige l`évaluation de la production, de la fabrication, de la distribution, de l`utilisation et de l`élimination des matières premières, y compris toutes les étapes de transport intervenant nécessaires ou causées par le produit Existence. Comme la plupart des outils, il doit être correctement utilisé, cependant. Comme cela pourrait être fait par un secteur industriel pour lui permettre d`identifier des domaines où des améliorations peuvent être apportées, en termes environnementaux. L`analyse est souvent divisée en étapes intitulées «puits-à-station», «puits-à-réservoir», «station-à-roue» ou «réservoir-à-roue», ou «fiche-à-roue». Considérés par les géologues comme des ressources secondaires, ces ressources sont théoriquement 100% recyclables; Cependant, dans un sens pratique, l`objectif principal est le sauvetage. Gate-to-Gate est une LCA partielle ne regardant qu`un seul processus à valeur ajoutée dans toute la chaîne de production. L`analyse de l`inventaire du cycle de vie (LCI) consiste à créer un inventaire des flux provenant et à la nature d`un système de produits. L`analyse des inventaires est suivie d`une évaluation d`impact. Cela a réduit le besoin de chauffage artificiel et de refroidissement et donc la consommation d`énergie pendant la vie de la maison, entraînant des émissions de gaz à effet de serre plus faibles. Cela inclut la nécessité de faire des jugements fondés sur les figures assemblées, afin d`évaluer l`importance probable des différents impacts. Les principaux processus qui doivent être évalués dans une étude de LCA sont l`acquisition de matière première, la fabrication de matériaux, la production, l`utilisation/réutilisation/entretien et la gestion des déchets.

L`analyse du bien-être des roues est couramment utilisée pour évaluer la consommation totale d`énergie, ou l`efficacité de la conversion d`énergie et l`impact des émissions des navires de mer, des aéronefs et des véhicules à moteur, y compris leur empreinte carbone, et les carburants utilisés dans chacun de ces modes de transport. Ayant d`abord compilé l`inventaire détaillé, l`étape suivante devrait être d`évaluer les constatations. La production typique de LCA comprend la consommation de ressources, la consommation d`énergie, la consommation d`eau, les émissions de CO2, les résidus toxiques et ainsi de suite. Les données peuvent être présentées dans des tableaux et certaines interprétations peuvent être faites déjà à ce stade. En combinaison avec la tendance à la divulgation plus ouverte de l`information environnementale par les entreprises, et le désir des consommateurs d`être guidés vers les achats les moins nocifs, l`ACV est un outil vital. Il a été conçu pour fournir un guide pour la gestion rationnelle des activités humaines en comprenant les impacts directs et indirects sur les ressources écologiques et les écosystèmes environnants. Il s`agit d`une méthode utilisée pour minimiser l`impact environnemental des produits en employant des pratiques de production, d`exploitation et d`élimination durables et vise à incorporer la responsabilité sociale dans le développement de produits. Toutes les étapes du cycle de vie sont incluses dans l`évaluation, de l`extraction des matières premières à la gestion en fin de vie. Les procédures d`évaluation du cycle de vie (LCA) font partie des normes de gestion environnementale ISO 14000: ISO 14040:2006 et 14044:2006. Il existe des lignes directrices pour aider à réduire ces conflits dans les résultats, mais la méthode offre encore beaucoup de place pour le chercheur de décider ce qui est important, comment le produit est typiquement fabriqué, et comment il est généralement utilisé. De façon générale, ces impacts peuvent être divisés en «premiers impacts», [13] impacts d`utilisation et impacts de fin de vie.

Cette LCA examinée par les pairs sur les contenants alimentaires compare la trousse alimentaire Tetra Recart à la boîte en acier et à la pochette en plastique. Leur analyse détaillée a pris en compte tous les apports de la valorisation des matières premières, l`énergie nécessaire pour tirer les briques, le transport vers le chantier et l`élimination subséquente et le recyclage des briques à la fin d`une vie de la maison.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.