Get Social With Us
Modèle mathématique de la communication - LvlUpMarketing
141928
post-template-default,single,single-post,postid-141928,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-theme-ver-2.3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

Modèle mathématique de la communication

Le modèle de communication de Shannon Weaver a été créé en 1948 lorsque Claude Elwood Shannon a écrit un article «une théorie mathématique de la communication» dans le journal technique du système Bell avec Warren Weaver. Plus tard, Weaver l`a appliqué pour toutes sortes de communications pour développer une communication efficace et le modèle est devenu célèbre comme modèle de Shannon Weaver. En ingénierie, le modèle de Shannon est également appelé théorie de l`information et est utilisé académiquement pour calculer la transmission à travers les machines et a également une formule. Cela dépend également du contexte dans lequel la communication a lieu. Sur un tel exemple est le contexte d`une journée chaude en août, quand tout le monde va à la plage. Personne ne penserait que c`est étrange quand ils voient un père creuser un trou avec son fils. Et même quand le fils se trouve dans le trou et que le père l`enterre, sauf pour sa tête, ses mains et ses pieds, personne ne regarde deux fois. Shannon était un mathématicien américain alors que Weaver était un scientifique. La théorie mathématique est plus tard connue sous le nom de Shannon Weaver, modèle de communication ou «mère de tous les modèles». Ce modèle est plus technologique que d`autres modèles linéaires.

Le modèle de communication de Shannon – Weaver a été appelé la «mère de tous les modèles». [2] les sciences sociales utilisent le terme pour désigner un modèle intégré des notions de source d`information, de message, d`émetteur, de signal, de canal, de bruit, de récepteur, de destination d`information, de probabilité d`erreur, d`encodage, de décodage, de débit d`information, de canal capacité, etc. Cependant, certains considèrent que le nom est trompeur, affirmant que les idées les plus significatives ont été développées par Shannon seul. Comme Shannon était un ingénieur, ce modèle a d`abord été fait pour améliorer la communication technique, principalement pour la communication téléphonique. Il a été fait pour maximiser la capacité du téléphone avec un minimum de bruit. Ce bruit peut se produire en interne, dans le modèle cycle de communication ou externe, en dehors du modèle cycle de communication. Lorsque l`interférence est créée exprès, elle est connue sous le nom de bruit intentionnel. Il y a trois niveaux de problèmes de communication selon Shannon Weaver. Ils sont: le modèle de cycle de communication est un moyen fonctionnel de communiquer entre eux, mais aussi de communiquer avec les publics. En sachant à l`avance ce que le message est, comment il sera libellé (codage), par lequel les canaux (médias), il sera envoyé au destinataire et quels types possibles de bruit pourrait se produire, une organisation est en mesure de lancer délibérément une conversation avec ses groupes cibles . Selon la théorie, la transmission du message impliquait l`envoi d`informations par des signaux électroniques.

“Information” dans le sens de la théorie de l`information du mot, ne doit pas être confondu avec “information” que nous comprenons couramment.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.